thème : ENSEMBLE
date limite: 10 mars 2018

Ensemble, c’est un casse-tête qui n’a pas toujours besoin de se casser la tête. Ensemble, ce sont des éléments qui s’agencent, qui vont les uns avec les autres. Ensemble, c’est une réunion, d’objets, de gens formant un tout. Ensemble, c’est peut-être la collection de matière, de corps microscopiques qui, considérés dans une totalité, forment un univers complexe, un groupe, une personne. Il y a aussi l’ensemble musical, l’ensemble qui habille, et il y a nous. Comme le dirait Bernard Werber : « Nous ne sommes que des grains de sable, mais nous sommes ensemble. » Si ce n’est pas ensemble, c’est parfois l’un après l’autre, parfois isolé ou en bribes; incomplet.

Ensemble, c’est bien dans le consentement.
Ensemble, c’est un contexte précaire ou solide.
Il est parfois difficile d’y rester.

Si ensemble est complet, pourrait-il être deux totalités séparées (ou trois)?

L’ensemble est alors un endroit où se courtisent la complexité de la coopération, de l’entraide, et l’éventualité anxiogène de la dépendance.

L’ensemble, trouvez-le, formez-le, accumulez-le, mais laissez-nous le voir!
Nous avons hâte d’explorer l’ensemble de vos soumissions qui peuvent nous être envoyées jusqu’au 10 mars prochain.

 



Comment soumettre

Envoyez-nous vos travaux (ou vos questions) à l’adresse soumissions.lorgane@gmail.com. Il n’y a pas à proprement parler de longueur minimale ou maximale. Un texte de plus de 1500 mots a cependant moins de chance d’être sélectionné. Vous pouvez soumettre plus d’un texte ou d’un projet visuel. Les textes doivent être au format Word.

Indiquez dans votre courriel votre nom, votre programme d’étude, et toute autre information pertinente.