a

198 West 21th Street, Suite 721
Email: hello@yourdomain.com

Illustration d’Alice Gaboury-Moreau

 

Si quelqu’un réussit à créer une capsule du temps qui permet de retourner au passé, j’aimerais que cette lettre me soit livrée. De préférence, à l’été de mes 17 ans.

Pas besoin de formalité, nous sommes l’intégralité de la même personne. Nous aimons le rose saumon et nous aimons notre chien plus que nous apprécions les humains.

À la première lecture, cette note peut sembler épeurante, pourtant mon but est de m’aider pour me faciliter la vie présentement. Alors, voici quelques conseils :

Tu ne mets pas suffisamment de sel dans la nourriture. Rajoutes-en !

Mange. Ce n’est pas en évitant de te nourrir que tu vas perdre du poids. D’ailleurs, profite de la cuisine de notre mère et régale-toi.

Tes « amies » ne sont que des personnes avec lesquelles tu es allée au secondaire. Attends un peu et tu verras surgir les meilleures amies sur cette planète. Éloigne-toi de Sandrine, elle n’est pas gentille.

Évite de porter des leggings trois-quarts. Je veux montrer des photos de ma jeunesse à mon copain, mais j’ai trop honte de tes choix vestimentaires.

Déguste délicatement de la crème glacée et du fromage dans cet univers. Ton temps avec ces succulents produits laitiers est compté.

Apprends un nouveau sport. J’ai toujours voulu faire partie d’une équipe sportive. Voilà une belle occasion de débuter.

Finalement, pendant cet été de tristesse et de solitude, tu vas découvrir le chili con carne. Puis, si je t’écris cette lettre, c’est pour t’implorer de rajouter du sel lorsque tu cuisines. Nos plats, sans exception, possèdent un goût fade.

De ta future toi,